POMMIER accélère la digitalisation de ses salons professionnels avec KAYO
Présent sur le marché des véhicules industriels depuis 1945, POMMIER est aujourd'hui un leader, reconnu comme spécialiste dans son métier d'équipementier et d'accessoiriste pour la carrosserie industrielle.
+230 contacts qualifiés au salon SOLUTRANS de Lyon en 2023. |
+300 contacts qualifiés au salon IAA en Allemagne en 2022. |
+25 commerciaux onboardés et formés sur KAYO |
Une solution adaptée aux besoins d'un groupe en transformation
POMMIER évolue sur le marché de la carrosserie industrielle couvrant 5 univers de produits : attelages, protections, fixations, ouvrants et éclairages. POMMIER, c’est aujourd’hui 300 salariés et 10 000 clients, répartis dans 30 pays. POMMIER propose son savoir-faire sur 3 marchés dont les carrossiers, les constructeurs de camions, et les constructeurs de véhicules spécifiques Défense. Pour aller au-devant de ses clients et de ses prospects, POMMIER participe également à plusieurs salons incontournables dont SOLUTRANS, IAA en Allemagne ou encore EUROSATORY. Caroline Folliot est arrivée chez POMMIER en tant que Chargée de communication Groupe. Elle revient sur la transformation digitale effectuée sur les salons professionnels de POMMIER.
Caroline Folliot poursuit :
« Nous participons à ces salons pour maintenir un lien de proximité avec les clients. Ces événements nous permettent également de suivre les tendances évolutives du marché. »
Le passage au zéro papier sur les stands a été le premier pas vers la digitalisation des salons professionnels chez POMMIER :
« Auparavant, de nombreux documents, tels que les flyers et les leaflets étaient imprimés et distribués sur les stands. Sensible au respect de l'environnement, POMMIER a souhaité digitaliser au maximum tous les supports. »
« Nous partageons des documentations produits mais aussi des présentations institutionnelles du Groupe et des vidéos de nos usines de production au travers de KAYO. »
La mise en place en KAYO
LA MISE EN PLACE DE KAYO
« Avant, pour collecter le s besoins lors des salons professionnels, nous utilisions une fiche papier avec une trame que les équipes de vente remplissaient, auquelle était agrafée la carte de visite du contact. »
Dorénavant, l’idée est de proposer KAYO sur des bornes tactiles, ainsi que sur les mobiles des forces commerciales françaises et européennes afin de pouvoir :
- Collecter de la data et générer de nouveaux contacts.
- Partager des documents du Groupe à tout instant.
« KAYO a permis de digitaliser la prise de contacts événementiels. »
La transformation digitale en action
« Nous avons généré de nombreux leads durant l’événement. Les équipes de vente apprécient l’outil, qui est assez ludique et prennent des contacts aisément.
Désormais, nous avons davantage de traçabilité sur les salons professionnels, avec aucun risque de perte de données. »
Autre avantage pour POMMIER : l’application est disponible en plusieurs langues en fonction des salons : en français, anglais, allemand ou italien comme lors du salon TRANSPOTEC au Fiera Milano
« KAYO nous a fait gagner beaucoup de temps
et favorise la traçabilité des leads générés. »
Caroline Folliot
Communication Officer | POMMIER