Alliance Etiquettes accélère ses ventes post-salon grâce à KAYO
Alliance Etiquettes est un des leaders des solutions d’étiquetage premium en France
+16 salons professionnels par an dans le monde avec KAYO |
+1 200 contacts qualifiés lors des salons professionnels |
+40 commerciaux onboardés et formés sur KAYO |
Une solution adaptée aux besoins d'un PME exportatrice
Alliance Etiquettes est un des leaders des solutions premium de packaging en France, adressant plus de 10 000 clients actifs sur les segments vins & spiritueux, épicerie fine & gastronomie, brasseurs, parfums & cosmétiques, bien-être ou parapharmacie.
Implantée en France et en Italie, Alliance Etiquettes est une entreprise en pleine croissance et génère aujourd’hui plus de 100M de CA et emploie plus de 500 collaborateurs.
Après un parcours de 15 ans dans l’agroalimentaire chez Coca-Cola, Guillaume Vétillart occupe le poste de Directeur Commercial du groupe depuis maintenant plus de 3 ans :
« Les salons professionnels dans lesquels nous investissons fortement répond à notre enjeu d‘acquisition de nouveaux clients. Dans ce cadre là, nous avons découvert KAYO, une solution qui nous a très vite séduite. »
Guillaume Vétillart poursuit :
« Auparavant, nous travaillions de façon assez simple avec des fichiers Excel où l’on saisissait toutes les informations des prospects, sans véritable interaction avec eux. »
« Désormais avec KAYO, nous collectons des informations standardisées et unifiées accessibles pour toute l’équipe commerciale »
« Avec KAYO, nous avons une nouvelle façon d’interagir en flashant la carte de visite. La data collectée est réunie dans un seul et même document. Ainsi, nous pouvons standardiser ces informations et les implémenter dans notre base de données de contacts.
Nos collaborateurs et nos équipes commerciales pourront accéder à ces informations provenant des différents salons que nous avons pu faire en utilisant l’application KAYO.
Avec KAYO, la prise d'informations auprès du contact est facilitée. Un questionnaire personnalisé par nos soins, avec des champs pré-remplis, permet de saisir très rapidement les informations et les besoins de notre prospect. »
Un gain de temps pour les équipes commerciales
« En standardisant les informations collectées de leurs prospects, la base de données est enrichie et uniformisée, Guillaume Vetillart précise qu’ils ont pu ainsi améliorer le process d’attribution des leads.
Il ajoute dans cette répartition des leads un critère d’urgence pour la priorisation dans la prise de contacts qui était un point important pour ses équipes.
« Nous répartissons les leads entre nos différents commerciaux en fonction notamment du secteur d’activité et de la proximité géographique. Cela nous permet d'apporter un service premium à nos clients. »
Guillaume Vetillart précise :
« Le grand bénéfice de KAYO, c’est le fait que nous pouvons être dans l’action immédiatement avec nos leads en leur envoyant des informations avec des supports de communication que l’on a sélectionnés.
Nous sommes en capacité de savoir si un lead est intéressé en trackant nos messages adressés via l’application KAYO. Cela permet d’engager une discussion avec lui lors de la relance différente au regard de l’information que l’on a pu obtenir. »
« Alliance Etiquettes a été présent sur 16 salons professionnels de taille différente avec l’application KAYO pour un total de 1 200 leads générés. L’ensemble de nos équipes commerciales ont utilisé notre application qui est très intuitive et facile d’utilisation. »
« « KAYO est une solution qui nous a très vite séduite. C’est un formidable accélérateur pour établir une relation forte avec nos leads »
Guillaume Vetillart
Directeur Commercial groupe | Alliance Etiquettes