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Comment recueillir les besoins de vos prospects avec le formulaire de qualification de KAYO ?


Sur votre stand, les visiteurs défilent et ne ressemblent pas ! Les équipes commerciales rencontrent beaucoup de prospects ou de clients et le recueil d'informations peut s'avérer assez chaotique avec la grande dispersion des données : fiches visiteur griffonnées, cartes de visite gribouillées avec 3 mots illisibles... difficile de se souvenir de ce que voulait tel ou tel prospect après 4 jours de salons intenses...

Le casse-tête du recueil d'informations après le salon professionnel entâche gravement la relance post-événement : perte d'informations, perte de temps d'autant qu'on sait que plus la relance est tardive moins les chances de closer sont bonnes. C'est pourquoi KAYO a créé un outil unifié permettant aux équipes commerciales de recueillir les besoins de leurs visiteurs. Tout est stocké sur la plateforme KAYO, pour centraliser l'information et la redistribuer aux bonnes personnes.

La cohérence des données et l'accélération du processus post événement permet de réaliser des perfomances bien plus intéressantes pour une entreprise exposant sur un salon professionnel.

Avec les formulaires de qualification créés par KAYO, vous pouvez créer des formulaires de qualification personnalisable en fonction des événements professionnels auquelle votre entreprise participe.

Cas d'usage pour les formulaires de qualification KAYO

Chaque salon professionnel de votre entreprise nécessite forcément une adaptation en fonction de son enjeu, du pays ou du public cible.

Les formulaires de qualifications sont très intéressants pour :
- recueillir le besoin du prospect
- connaître la date du projet d'un prospect
- prioriser un lead : chaud, tiède, froid ?
- obtenir des avis rapidement
- identifier d'éventuels collaborateurs du prospect
- laisser un commentaire pour se souvenir d'une info importante pour la relance

Nos formulaires sont entièrement personnalisables et traduisibles avec différents modules :
- champ texte champ texte long (pour les commentaires par exemple)
- liste déroulante choix unique choix multiple
- Comment créer un formulaire de qualification avec KAYO ?

Cas d'usage pour les formulaires de qualification KAYO


Dans l'exemple ci-dessus, le formulaire contient 3 questions pour qualifier le besoin : l'action à mener après l'événement : demande de rdv, de devis, de demo ou autre, la qualité du lead (chaud, tiède, froid) et un espace commentaire.
Et voici ce que cela donne sur l'application KAYO :


Bien sûr, il est possible d'aller plus loin en demandant la taille de l'entreprise, quel produit utilise le prospect à date, quels sont ses projets... la seule limite est celle de votre imagination et surtout de l'intérêt marketing.

Chaque résultat des questions est ensuite remonté en temps réel dans la plateforme : toutes les réponses de votre prospect sont liées, sa date de prise de contact, le commercial qui a pris le lead.. toutes les données exploitables par votre équipe pour relancer et transformer ce visiteur en nouveau client grâce à sa qualification !

Sachez que 81% du chiffre d'affaires lié à un événement est réalisé à la suite de l'événement et non pendant, d'où l'importance capitale de bien qualifier les besoins du prospect pour le closer rapidement.

Si vous êtes client de KAYO, nous vous invitons à bien réfléchir à vos prochains formulaires en lien avec les équipes commerciales et marketing. Pour essayer, demandez à essayer ou à parler à un de nos experts pour en savoir plus.

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