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Seulement 6% des exposants suivent leurs leads en temps réel lors de leurs salons professionnels

C’est ce que révèle une étude menée par Certain aux Etats-Unis. L’étude révèle également l'importance des événements dans la stratégie marketing des entreprises mais qu'elles n'utilisent pas assez les solutions technologiques pour générer et suivre des leads.

Les données relevées montrent dans quelle mesure de nombreux spécialistes du marketing s'appuient sur les événements pour atteindre leurs objectifs de revenus, les outils qu'ils utilisent pour le faire et à quel point l'industrie de l'événementiel n'est pas encore digitalisée.

Le marketing événementiel est un marché très important aux États-Unis : les événements représentent 26,1 milliards de dollars de dépenses pour les marketers B2B et les dépenses pour les salons professionnels ont augmenté de 6,3% l'an dernier.

70% des cadres supérieurs américains, ont déclaré qu'ils prévoyaient d'augmenter leurs dépenses de marketing sur les événements en 2017, tandis que seulement 5% ont prévu une diminution.

Plus de 58% des personnes interrogées investissent dans 50 événements ou plus par an, montrant ainsi l'intêret de faire des rencontres en one to one avec les clients et les prospects.

Les marketers ont largement démontré leur prise de conscience de se doter d'outil de gestion d'événements mais dans le même temps, moins de la moitié (49%) des personnes interrogées en utilisent dans leurs stratégies d'événements actuelles. Cela signifie qu'il y a encore une grande marge d'amélioration sur ce point.

Le rythme lent du suivi des leads (follow up) est une des grandes révélations de cette enquête. Ceux qui ont déclaré faire un suivi des leads "en temps réel", pendant ou directement après l'événement, concerne seulement 6% des exposants. La majorité (57%) prennent quatre jours ou plus pour suivre leurs interactions lors d'événements; 17 % ont cité une semaine; 16% ont dit deux semaines; 6% ont déclaré trois à quatre semaines; et 4% ont cité plus d'un mois.

 Exposant Salon professionnelStatistiques relance commerciale des exposants

Pour rappel, KAYO permet de suivre les leads générés lors des événements professionnels en temps réel depuis n'importe quel support. La solution technologique KAYO permet de suivre les visiteurs, leurs intérêts et de leur envoyer un email personnalisé. Une nouvelle expérience événementielle, digitalisée et personnalisée et un bon suivi des leads est l'assurance de closer plus rapidement !

 

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