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Comment transformer un visiteur de salon professionnel en nouveau client grâce à KAYO & le CRM Sellsy ?

Générer des leads lors d'un salon professionnel est la première attente des entreprises loin devant les objectifs d'image ou de notoriété. Seulement, générer des leads sans process clair peut rendre votre salon professionnel bien moins efficient par rapport aux objectifs attendus. 

Avec KAYO, nous avons réinventé la façon de capturer les leads lors des salons professionnels : fini le temps des badgeuses classiques, du formulaire papier avec la carte de visite agrafée dessus, l'application KAYO enregistre l'ensemble des données générées par les équipes commerciales en temps réel. 

Une fois le lead généré avec KAYO, s'offre aux exposants la possibilité de les envoyer vers un CRM pour transformer ce lead en nouveau client.
 
Sellsy est une solution complète pour la gestion de son entreprise (facturation, gestion de projet, site web...) et intègre aussi une partie CRM. 

Un CRM (Customer Relationship Management), c'est le noyau dur d'une société : l'ensemble des données des prospects et des clients y sont stockées. Ces données stockées doivent être très souvent être traitées et enrichies pour que les commerciaux aient toujours une information pertinente et à jour

Avec KAYO, une fois le lead généré lors d'un salon professionnel, une des premières choses à faire est donc de l'envoyer rapidement et même automatiquement vers son CRM pour que ces informations servent l’équipe commerciale à transformer ce visiteur en nouveau client.

En effet, grâce à KAYO la donnée est non seulement sauvegardée, mais elle est aussi enrichie : en plus des coordonnées enregistrées lors de la capture grâce notamment au scan de la carte de visite, les informations qualifiantes recueillies par KAYO comme la documentation et les informations enregistrées grâce au formulaire de qualification vont permettre d'envoyer un lead très qualifié dans le CRM. 

Comment envoyer le lead de KAYO vers Sellsy ?

kayo zapier sellsy

Aujourd'hui, les plateformes numériques sont de plus en plus interconnectées : chacune des solutions ayant sa particularité et sa spécialité, les faire communiquer entre elles permet d'avoir une "stack" performante contrairement aux solutions qui essaient de tout faire pour finalement ne rien faire correctement comme on a pu le connaitre par le passé.

Pour lier KAYO à Sellsy, c’est simple, et ça se passe au travers de Zapier, une solution qui permet de faire communiquer différentes plateformes entre elles.

Une fois le lien créé sur Zapier (appelé webhook) la communication entre les deux plateformes KAYO et Sellsy va pouvoir s’effectuer en temps réel !

Vient ensuite, le choix du process que l’on veut mettre en place. Nous choisirons par exemple de créer une nouvelle opportunité dans son CRM Sellsy à chaque lead généré via KAYO.

Vous pourrez à chaque nouveau lead généré, l’envoyer en temps réel dans Sellsy en précisant différents critères automatiques ou créés manuellement : type de lead, étape du pipeline etc.

Du lead généré à sa conversion

Prenons un exemple concret : vous effectuez un Salon avec une équipe de 5 commerciaux.

Ces commerciaux seront identifiés au travers de KAYO pour ne pas mélanger les opportunités de chacun.

Comme on l’a vu, ces données sont qualifiées depuis KAYO grâce à différents paramètres :

  • Coordonnées du prospect
  • Documentation demandée (fiches de tels ou tels produits)
  • Réponses aux formulaires de qualification dont par exemple une question sur l’état d’avancement du projet du prospect.

KAYO étant directement lié à Sellsy, toutes ces informations vont permettre dans Sellsy de classer ces prospects dans le pipeline, c'est à dire les différentes étapes pour passer d'une piste commerciale à une affaire conclue. 

Par exemple, le pipeline par défaut de Sellsy est celui-ci :

  • Piste
  • Prospection
  • Contact téléphonique
  • Envoi de devis
  • Négociation
  • Devis signé
  • Affaire conclue

Ces différentes étapes permettent d'avoir une vision précise de la maturité du lead. Par exemple, lorsqu'il est en prospection, il est intéressant de "chauffer" un lead en envoyant des informations comme un livre blanc visant à rassurer son lead et à l'attirer davantage vers votre solution.

Grâce à cette connexion entre KAYO et Sellsy, il est possible d’imaginer un scénario efficace qui serait celui-ci:

  • Lorsqu’un lead généré par KAYO est chaud, une opportunité est automatiquement créée dans Sellsy, avec en plus la création d’une tâche de rappel pour alerter le commercial concerné du caractère urgent de l’envoi d’un devis.
  • Pour les autres leads moins chauds, il est intéressant de leur envoyer automatiquement différents contenus comme une vidéo de présentation, une invitation à un webinar etc.

Tout cela est paramétrable depuis Zapier ou au travers de Sellsy directement. A vous de créer et de choisir le process qui vous permettra de réaliser les meilleures ventes suite à votre salon professionnel et de calculer le fameaux ROI événementiel !

La réactivité post-événement, on le sait est cruciale pour le closing de son affaire. Plus vous aurez des données qualifiées et plus vous réagirez rapidement après l’événement, plus vous aurez de chances de closer un deal.

C’est pourquoi l’alliance entre KAYO et Sellsy est très efficace !

Et même à tester dès maintenant :

Nous avons d’ailleurs une offre partenaire pour tester Sellsy : en suivant ce lien, vous pourrez bénéficier d’un module offert pour tout abonnement à 2 modules Sellsy. Simple et efficace !

 

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