Mini Cart

  • No products in the cart.

Paris Expo Porte de Versailles

Un lieu événementiel au cœur de Paris

Si vous êtes un passionné de l’automobile du livre ou encore du chocolat. Vous n’avez sans doute pas pu éviter un court passage à Paris pour assister à l’un des nombreux salons que propose le Parc des expositions de la Porte de Versailles.
En effet, le Parc des expositions de la Porte de Versailles, le plus grand parc des expositions de Paris est un lieu événementiel incontournable, depuis maintenant plus de 80 ans.

L’histoire du parc commence en 1921 date à laquelle sa construction va être ordonnée par le Comité des Expositions de Paris. En effet suite au succès conséquent qu’accuse la foire de Paris, le comité tient à lui assigner un lieu fixe.
Le 15ème arrondissement de Paris sera retenu comme lieu d’établissement du parc. L’endroit accueil à l’époque la foire aux bestiaux de Paris, qui évoluera plus tard vers salon international de l’agriculture auquel nous dédierons un article prochainement.

C’est donc en 1923 pour la 19ème édition de la foire de Paris que le salon a ouvert ses portes. Celui-ci mesure alors 35ha, s’étend jusqu’à la limite entre le 15ème arrondissement et Issy les Moulineaux (92). Fort de sa notoriété le Parc des expositions de la Porte de Versailles va bénéficier en 1937 du savoir-faire des architectes Louis Hippolyte Boileau et Léon Azéma pour l’édification de son entrée principale.
Comme bon nombre de lieux culturels le Parc des expositions de la Porte de Versailles va connaître une période de stagnation pendant la guerre.

Paris Expo Portes de Versailles

Cependant, dès 1945, le Parc des expositions de la Porte de Versailles va accueillir de nouveaux salons et va devenir très populaire durant la deuxième partie du XXème siècle, où il va enchaîner les acquisitions de ses plus grands salons comme le salon de l’automobile en 1962 ou le salon nautique en 1980.
Et depuis le Parc des expositions de Versailles a fait du chemin. En effet, ce dernier occupe dorénavant plus de 65% de ses 35ha et compte 8 pavillons allant de 4 873 à 72 002m².

Aujourd’hui le Parc des Expositions de la Porte de Versailles accueille en moyenne 6 000 000 de visiteurs par an. Et reçoit tout type d’événementiel allant du congrès au salon en passant par les concours grandes écoles.
Il séduit toutes les générations de par son calendrier varié. Les tout- petit apprécieront la Kidexpo, les adolescents la Paris manga et Sci-fi Show tandis que toute la famille peut se rendre à des événements tels que le salon de l’automobile.

Si vous souhaitez découvrir les expositions qui se tiendront cette année au Parc des expositions de la Porte de Versailles, nous vous invitons à vous rendre sur le site de VIParis où vous pourrez avoir des détails sur chacune d’entre elles et réserver vos billets en ligne. 

Le futur de Paris Expo Portes de Versailles

Le futur du Parc ? Lutter contre la compétition entre les parcs européens avec un relooking à 500 millions d'euros à l'horizon 2025!

 Plus d'infos : http://www.paris-expoportedeversailles.com/ 

Articles similaires