Mini Cart

  • No products in the cart.

Lille Grand Palais

Lancé en 1980 par le Pierre Mauroy, c’est en 1994 que le projet de Lille Grand Palais, sera entièrement concrétisé par l’architecte Rem Koolhaas (récompensé du prix Priztker).
Fort de ces trois édifices. Le complexe peut accueillir de multiples événements. En effet celui-ci dispose de trois amphithéâtres pouvant recevoir 300 à 1 500 personnes. 28 salles de commission pouvant accueillir de 10 à 500 personnes. Deux espaces d’exposition allant de 1650 m² à 2500 m² ainsi qu’une salle de banquet pouvant accueillir jusqu’à 1 200 personnes.

En tout Lille Grand Palais possède donc plus 22 000 m² d’espace modulables en comptant le Zénith Arena qui dispose 4 500 places assises et 7 000 places assis/debout.
Lille Grand Palais accueil plus de 300 événements par an.

 

Parmi les événements célèbres de Lille Grand Palais. On compte notamment le forum international de la cybersécurité. Un salon qui invite à réfléchir sur l’éthique dans le domaine de la cyber sécurité et a pour but promouvoir la lutte contre la cyber criminalité. Ce dernier a d’ailleurs été le sujet d’une chronique « Le Défi Musqua » du Petit Journal (présenté 24 janvier par Yann Barthes) pour sa 6ème édition (qui elle s’est déroulé du 21 au 22 janvier dernier). La farce qui consistait pourtant à pirater les ordinateurs du salon n’a pas perturbé le bon déroulement de l’événement qui a d’ailleurs réalisé sa plus belle performance en accueillant plus de 3 500 visiteurs cette année contre 2 400 en 2013.

Le Lille Art Fair fait aussi parti des événements dont le Lille Grand Palais peut être fiers. Classé comme la plus grande foire de l’art contemporain, après la FIAC (foire internationale d’art contemporain) qui a lieu à Paris tous les ans depuis 1974. Le salon de Lille Art Fair a rassemblé plus de 26 000 personnes pour son édition 2013. Cette année l’événement va d’ailleurs changer de nom et devenir « Art Up ! ». Un nouveau nom pour un salon qui veut pourtant se focaliser sur le but originel de la foire – promouvoir de nouveaux galeristes. Cette nouvelle édition de l’événement ouvrira d’ailleurs ses portes à tous les passionnés d’art contemporain du 13 au 16 février prochain. Si vous souhaitez participer à l’événement vous pouvez réservez vos billets dès à présent en visitant le site de Lille Grand Palais où vous pourrez également accéder au calendrier des événements du palais et au site du Zénith de Lille.

Source photos : Lille Grand Palais

 

Articles similaires