Mini Cart

  • No products in the cart.

Le Parc des Expositions de Bordeaux

Partons à Bordeaux pour y découvrir le parc des expositions de Bordeaux, un lieu événementiel phare du département de la Gironde.

Le premier hall du parc des expositions de Bordeaux a été construit en 1969 sous le mandat de Jacques Chaban-Delmas. Le bâtiment qui s’étend sur 50 400m² va marquer la naissance d’un lieu événementiel clé de la région d’Aquitaine. En seulement quatre ans, le parc des expositions de Bordeaux devient le lieu principal pour l’organisation de grands Salons dans département de la Gironde.

Le parc va d’ailleurs accueillir le concours agricole de la région dans le cadre de la Foire Internationale de Bordeaux dès 1973. Il faudra cependant attendre 2002 avant que le Comité des Expositions de Bordeaux fusionne avec sa filiale Congrès pour devenir le CEB (Congrès et Expositions de Bordeaux).

Aujourd’hui, le parc des expositions de Bordeaux a évolué et dispose de 4 halls dont 2 inaugurés en 2005 allant de 7 500 à 50 400m² – le premier hall reste le plus important. Il offre désormais une surface couverte de plus de 80 000 m², soit un quart de plus que sa surface initiale et dispose de 6 terre-pleins et d’une pelouse pour les événements organisables en extérieur.

Le parc des expositions accueille toujours le concours agricole de la région de Bordeaux (qui a pris des allures de Salon de l’agriculture) mais il accueille aussi des événements tels que le Jumping International de Bordeaux ou le Bordeaux Vinipro qui se déroulera d’ailleurs du 3 au 4 février 2014. Le parc des expositions de Bordeaux a aussi pour vocation d’organiser des Salons à vocation commerciale et compte d’ailleurs des partenaires tels que Peugeot et Fiat.

C’est donc un lieu événementiel à retenir. Pour plus d’informations sur le parc des expositions de Bordeaux ou pour consulter son calendrier 2014 nous vous invitons à vous rendre sur le site du Congrès et Expositions de Bordeaux.

 Source photo : CEB

Articles similaires