Mini Cart

  • No products in the cart.

Comment générer des leads sur les salons professionnels avec KAYO

Pour la majorité des entreprises, la participation à des salons professionnels coûtent chaque année une part importante de leur budget marketing et la raison première de participer est le fait de prospecter et recruter de nouveaux clients.

On constate en revanche, que cet objectif de génération de nouveaux leads (82% des entreprises l’expriment) n’est atteint que par 39% des entreprises selon une étude de l’UFI.

lead generation

Nous le savons, la réponse apportée par le marché et les contraintes liées au besoin de générer des leads lors des salons professionnels est très faible :

  • les organisateurs proposent des badgeuses aux données certes complètes mais totalement inutiles pour les relances commerciales après l’événement du fait de l’absence de qualification du prospect. La quantité des données n’égalera jamais la qualité des données.
  • Les exposants ont une vision déconnectée de l’événementiel par rapport à la stratégie globale de leur entreprise.
  • Enfin, le gap entre les équipes marketing et commerciales est très large. De plus, les équipes commerciales sont souvent réticentes à utiliser de nouveaux outils et les alternatives proposées par le passé par les acteurs existants n'étaient pas au niveau : trop complexe, problèmes techniques bloquants, frustrations...

Partant de ce constat, nous avons eu à coeur de nous concentrer sur ces problématiques avec en ligne de mire la réintégration l’événementiel professionnel au cœur des activités marketing. Que les salons professionnels qui concentrent une grande attention de tous les acteurs de l’entreprise ne soient plus déconnectés du reste de la chaine marketing.

C’est pourquoi en plus d’une application de lead capture pour les stands, aussi simple qu'efficace, nous y avons intégré une plateforme complète, intégrée et en ligne.

Cette plateforme permet de personnaliser chaque événement, de monitorer l’activité Salon d’une entreprise mais aussi d’intégrer la data remontant du terrain vers les autres plateformes de marketing de l’entreprise : CRM, outil de marketing automation, emailing…

Cette data autrefois peu exploitée et pourtant stratégique reprend du sens et de la valeur en s'intégrant dans vos outils marketing et commerciaux.

Nous connectons ainsi l’ensemble des datas générées lors des salons aux outils des équipes commerciales et marketing.

Enfin, le service que nous apportons : formation, support, vidéos de training, permet de rassurer et de motiver les équipes commerciales à l'usage de nos outils.

Et avec KAYO, comment ça se passe ?

D'abord, une vidéo pour rappeler le principe de KAYO : 

  1. Capturer le lead

La capture du lead a concentré une grande attention de notre équipe produit qui a refondu les applications : disponible sur Windows, iOS et Android. Elles couvrent l’ensemble des besoins d’un exposant : prise de lead avec formulaire de qualification, documentation à partager, multilingue, fonctionne avec ou sans connection.

salons professionnels lead capture leads

 

  1. Intégrer le lead

Nous avons aussi refondu la plateforme entièrement : plus rapide, plus performante avec un design plus confortable. Il est aussi désormais possible de lier son CRM et ses outils de marketing préféré directement depuis la plateforme. Autrement dit, cela garantit une meilleure relance des commerciaux post-événement et des deals closés beaucoup plus vite grâce à la qualification des prospects durant l’événement.

Un bon cas d’usage réalisé par un de nos clients est le suivant :

  • Une fois un lead généré par un commercial, celui-ci est directement intégré dans son CRM Salesforce.
  • Il est aussi automatiquement ajouté à sa liste d’envoi de newsletter pour l’informer de leurs prochaines actualités.
  • Enfin, une alerte est envoyée à l’équipe commerciale en charge de telle ou telle Business Unit.

Avec cette intégration, KAYO relie l’activité événementielle à son activité marketing. La déconnexion qui existe et les tensions qui peuvent émaner entre ces deux équipes disparaissent. Chacun peut suivre en temps réel ce qui se passe sur les salons professionnels ou les congrés.

Intégration lead capture

 

  1. Mesurer le ROI événementiel

Pour chaque responsable d’événement, nous fournissons un reporting clé en main avec l’ensemble des statistiques de son événement. En un clic, le reporting permet de le présenter à son équipe marketing ou de le présenter lors d’une réunion de débriefing.

Pour les directeurs marketing, toujours depuis cette plateforme en ligne, l’ensemble des datas générées permet de facilement de mesurer précisement son ROI événementiel.

 

 Envie d'essayer ? 

Testez gratuitement dès maintenant
Entrez le code KAYO19 : 

Application Android KAYO

Application iOS KAYO

Articles similaires