Mini Cart

  • No products in the cart.

Alpexpo à Grenoble

kayo vous propose de faire un tour dans la région du Rhône-Alpes pour y découvrir Alpexpo un lieu événementiel majeur du département d’Isère.

L’histoire d’Alpexpo commence avec la nomination de la France pour accueillir les Jeux Olympique d’hiver de 1968. En effet le complexe fait partie des structures construites dans le but d’accueillir au mieux les deuxièmes Jeux Olympiques ayant lieu la France. Alpexpo qui a été dessiné par les architectes Jean et Claude prouvé sera achevé au début de l’année 1968. La structure dispose alors d’une surface de 20 000m² complétée par une dépendance de 7 000m².

Après les jeux la structure s’impose vite comme le lieu événementiel de référence du département – les événements se tenaient auparavant dans les bâtiments  du parc Paul-Mistral qui offraient une capacité inférieure. De plus, Alpexpo séduit de par sa proximité avec les sorties d’autoroutes et la gare de Lyon. Quelques années après avoir organisé son premier événement, inauguré par Roland Nungesser, Alpexpo est sujet à des travaux d’agrandissement, qui dureront jusqu’à la fin des années 80. Ces derniers donneront naissance à la partie Alpes Congrès en 74 et au summum (une salle de concert) en 88. En quelques années Alpexpo va doubler sa capacité et passer de 27 000m² a 44 957m². Fort de son imposant espace de restauration et de son parking disposant de plus de 4 000 places l’Alpexpo  devient un lieu événementiel incontournable.

Aujourd’hui le parc qui n’a cessé de faire l’objet d’améliorations s’étend sur plus de 72 000m² et dispose de plus de 42 000m² surface d’exposition. Ces deux hall principaux mesurent 8 748m² (hall89) et 36 000m² (hall Jean Marandjian) et sont entièrement modulables. Alpexpo accueille des événements en tout genre comme des congrès ou des événements entreprise grâce à un auditorium de plus de 1000 places associé à 11 salles de commission allant de 50 à 250 personnes.

Cependant, la structure peut aussi se permettre d’accueillir des événements tels que des dîners de gala et des défilés de mode grâce à son espace de réception de 1000m². Alpexpo est le lieu officiel pour des événements tels que ARTISA (salon des métiers de l’art) et Créativa Grenoble deux grands rendez-vous pour les professionnels de l’art. De plus l’Alpexpo propose aux exposants de les assister de A à Z dans l’organisation de leurs événements et propose toute une gamme de service complémentaire – connexion internet gratuite d’1Go et un service de traduction écrite et orale.

C’est donc un lieu événementiel à considérer si vous avez un événement à organiser dans la région Rhône-Alpes. Découvrez le calendrier 2014 d’Alpexpo en visitant le site de l’organisation.

Source photo : wikipedia

Articles similaires