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Pourquoi intégrer KAYO avec le CRM HubSpot ?
Éliminez la saisie manuelle des informations sur les leads
Attribuez automatiquement de nouveaux leads avec les workflows
Capturez plus de leads et mesurez le ROI de l'événement
Les salons professionnels sont une excellente opportunité en marketing et en ventes pour les entreprises cherchant à trouver de nouveaux partenaires, se connecter avec leurs clients existants, et bien sûr, générer de nouveaux leads. Au même endroit, au même moment.
Cependant, les professionnels chevronnés du marketing événementiel savent que la capture de leads lors de ces événements peut s'avérer chaotique :
❌ Badgeuse dépassée : les différents salons proposent une variété de solutions de récupération de leads, et leur efficacité varie.
❌ Après l'événement, les équipes CRM, les commerciaux ou les responsables d'événements doivent attendre le fichier de contacts.
❌ Ils doivent trier eux-mêmes ou par un tiers des quantités importantes de données disparates.
❌ Ils doivent télécharger manuellement des fichiers CSV dans leurs CRMs.
❌ Ces processus entraînent frequemment la perte de leads, les laissent en attente trop longtemps et manquent l'opportunité de battre le fer encore chaud.
Pour les équipes marketing et commerciales qui exposent à plusieurs salons et événements chaque année, un outil comme KAYO est un atout majeur.
✅ KAYO permet aux équipes commerciales de capturer des leads en quelques secondes et intègre toutes ces données à HubSpot pour les enregistrer automatiquement dans le CRM.
✅ HubSpot est un CRM tout-en-un qui alimente l'ensemble du parcours client : de la prospection, au nurturing, du marketing, au customer success. Tout est centralisé.
✅ Le CRM a vocation à centraliser toutes les données des différents canaux d'acquisition et des différents logiciels que vous utilisez.
✅ KAYO devient le canal d'acquisition événementiel que vous intégrez à votre stack marketing.
Regardons de plus près les façons dont KAYO et HubSpot travaillent ensemble pour vous aider à maximiser le retour sur investissement (ROI) des salons professionnels.
Les utilisateurs de KAYO et HubSpot peuvent transformer sans effort les leads des salons en revenus, car les équipes de vente peuvent capturer, qualifier et envoyer les leads en temps réel dans HubSpot avec l'application KAYO.
Ainsi, les équipes de vente peuvent concentrer leur temps et leur attention sur la création du pitch parfait et le closing de leurs transactions.
Et comme chaque membre de l'équipe événementielle peut utiliser l'application KAYO sur son téléphone, il n'y a pas d'attente. Cela signifie que chaque membre de l'équipe peut parler àdavantage de prospects, envoyer automatiquement leurs infos au CRM et générer plus de revenus à chaque événement.
En éliminant la saisie manuelle des données sur les leads, le suivi post-événement peut se faire plus rapidement, ce qui augmente les chances que les leads se transforment en clients.
KAYO vous permet de standardiser les formulaires de capture de leads lors des événements. Cela signifie que vos équipes obtiennent des données cohérentes de tous vos leads événementiels.
Avec des formulaires standardisés et une synchronisation automatique des données, les équipes de vente peuvent scorer et prioriser les leads prêts à l'achat même en étant encore sur le salon.
Lorsque vous vous assurez que tous les leads sont capturés et téléchargés correctement après l'événement, le risque que les données d'acquisition perdues ou de développement commercial disparait totalement.
Grâce à l'utilisation de formulaires KAYO lors des événements, la standardisation des données garantira que vous maintenez correctement votre base de données, tant dans KAYO que dans HubSpot.
Grâce à l'intégration de KAYO et HubSpot, les utilisateurs peuvent attribuer automatiquement les leads à des listes, des workflows et des séquences dans HubSpot — sans que les spécialistes du marketing ou les membres de l'équipe de vente aient à faire quoi que ce soit après l'événement.
Voici à quoi ressemble un workflow parfaitement exécuté.
Les étapes pour le réaliser sont les suivantes :
Grâce à l'intégration, tous les champs sont mappés entre eux : ceux de KAYO et ceux de vos propriétés HubSpot.
Une fois cela établi, voici un exemple de workflow utilisé dans HubSpot :
Dans les entreprises à succès, les responsables marketing doivent toujours être en mesure de prouver que leurs tactiques fonctionnent (ou, si ce n'est pas le cas, comment ils comptent changer de cap).
Avoir des données fiables sur les leads événementiels provenant de KAYO et HubSpot rend la démonstration du retour sur investissement du marketing événementiel plus facile que jamais.
Grâce à HubSpot et KAYO, vous pouvez générer un rapport directement avec tous vos indicateurs de performance (KPI) :
Vous pourrez facilement établir des reporting soit depuis KAYO soit depuis votre raport HubSpot et mesurer le ROI très facilement.
Cela aide également les équipes à comparer le succès de différents types d'événements dans différentes localisations, afin qu'elles puissent déterminer où concentrer leurs efforts l'année suivante.
Ajoutez à cela une comparaison d'une année sur l'autre de la performance spécifique d'un salon, et l'équipe marketing est en mesure de prendre une décision éclairée sur leur future stratégie d'événements.
Des études ont montré que 50 % des transactions vont à la première entreprise qui suit ses prospects, donc en ce qui concerne les leads de salons, le temps est essentiel.
En intégrant KAYO avec HubSpot, les équipes marketing et ventes lors des événements peuvent optimiser leur temps à chaque événement et générer davantage de revenus pour l'entreprise.