Utilisez-vous LinkedIn dans le cadre de votre stratégie de marketing événementiel ? Vous demandez-vous comment promouvoir votre événement sur LinkedIn ?
Pour les professionnels de l'événementiel, les 900 millions de membres et les 63 millions de profils d'entreprise de LinkedIn font du site une plateforme de networking et de promotion de premier plan, offrant un relais de communication pour votre prochaine participation à un salon inégalé.
Cet article explore les subtilités l'exploitation de cette plateforme à son plein potentiel, en veillant à ce que votre salon professionnel atteigne et résonne avec votre public cible.
Une des premières étapes pour améliorer votre marketing d'événements sur LinkedIn est de décider qui est votre public idéal et de trouver leurs profils professionnels sur la plateforme.
LinkedIn propose une fonctionnalité de Sales Navigator, qui vous aidera à définir encore plus efficacement votre public cible. Pour construire votre audience idéale, il sera bénéfique de trouver les groupes et les communautés LinkedIn que vous pensez être les plus pertinents pour votre événement.
Créer un contenu authentique et significatif sur LinkedIn permettra de connecter votre audience à votre événement et de susciter l'intérêt des participants pour en savoir plus. En partageant des informations précieuses sur l'industrie et des informations pertinentes, vous pouvez encourager l'engagement des utilisateurs qui augmentera la visibilité de vos futurs salons.
Des visuels accrocheurs attireront l'attention, tandis que l'utilisation des articles LinkedIn et de Pulse à votre avantage informera le public sur le contenu que vous proposerez.
Besoin de promouvoir votre événement sur la page LinkedIn ?
Pour capturer le plus d'engagement, votre description de l'événement doit être convaincante et mettre clairement en avant les détails clés et les avantages qu'un participant potentiel peut obtenir. Votre page d'événement peut être personnalisée ; des visuels accrocheurs et des vidéos attireront encore plus de personnes vers votre profil.
Les groupes LinkedIn sont essentiels à votre stratégie de marketing événementiel, car ils vous aident à atteindre de nouvelles personnes tout en renforçant votre connexion avec les adeptes existants de votre entreprise et de votre profil d'événement.
Il est essentiel de rejoindre des groupes LinkedIn qui sont pertinents pour votre événement, puis de devenir un membre actif en interagissant avec les utilisateurs du groupe. Mais attention à ne pas spammer les membres du groupe avec des promotions d'événements ; concentrez-vous plutôt sur la promotion d'informations que souhaiterait entendre un participant.
LinkedIn propose des options publicitaires pour promouvoir votre prochain salon professionnel. Vous pouvez acheter des annonces ou du contenu sponsorisé qui apparaîtra dans le fil d'actualité d'un utilisateur ciblé.
Pour augmenter votre portée, la création de campagnes publicitaires ciblées ou la promotion de vos publications organiques vous permettra également de cibler votre public idéal en dehors de votre réseau existant.
Mesurer la performance des annonces et le retour sur investissement (ROI) sont des stratégies essentielles pour améliorer votre influence en matière de marketing d'événements sur LinkedIn.
Une partie importante de la promotion de votre événement sur LinkedIn est d'être proactif, et vous pourriez le faire en contactant vos connexions et les influenceurs que vous connaissez.
Des messages et des invitations personnalisés encourageront les participants et leur donneront envie d'en savoir plus. Vous pouvez également inciter les employés et les intervenants à promouvoir votre événement sur leurs propres profils, ce qui augmentera votre portée auprès de personnes en dehors de votre réseau.
Assurez-vous que le top management et les parties prenantes clés ont des options de messages pré-écrits prêtes à être publiées, car cela facilitera encore plus le partage d'un événement sur plusieurs profils.
Un autre outil utile sur LinkedIn est LinkedIn Live et la vidéo, qui peuvent être utilisés pour des diffusions en direct d'événements.
Pour la session en direct la plus réussie, vous pouvez utiliser la vidéo pour des sessions de questions-réponses pré-événement avec des conférenciers invités, créer des vidéos pré- et post-événement attrayantes pour une publicité supplémentaire, et publier des points forts vidéo pour présenter l'expérience de la conférence.
Ces conseils engageront les utilisateurs dans la diffusion en direct tout en attirant l'attention de ceux qui souhaitent la regarder ultérieurement.
Lors du développement de stratégies de marketing événementiel, il est essentiel de connaître l'impact de l'utilisation de LinkedIn pour la promotion d'événements. L'engagement, les conversions et d'autres indicateurs de performance clés sur LinkedIn vous aideront à prouver le retour sur investissement de votre événement.
Les retours et les insights des participants sont également des ressources précieuses, car ils rendront vos futures promotions d'événements encore meilleures.
Vous demandez-vous comment tirer le meilleur parti des événements LinkedIn ? Voici 10 meilleures pratiques pour les professionnels de l'événementiel.
LinkedIn a beaucoup d'influence sur les entreprises et les individus, et c'est une plateforme promotionnelle majeure que vous pouvez exploiter.
La tendance du marketing événementiel sur LinkedIn est en constante évolution, il est donc essentiel de maîtriser les meilleures pratiques pour promouvoir vos événements.
Plus efficace sera votre stratégie de marketing d'événements sur LinkedIn, plus votre événement, et vos futures conférences, seront couronnés de succès !